Techniques et bienfaits de l’hypnose éricksonienne

L’hypnose ericksonienne se base sur la suggestion en complément de nombreux outils. Le thérapeute établit une communication avec l’inconscient du patient afin de le guider vers l’action. L’hypnose ericksonienne se base sur l’interactivité pour encourager le patient à adopter des changements. Découvrez les bienfaits de l’hypnose ericksonienne.

Technique de l’hypnose ericksonienne

L’hypnose ericksonienne fait appel à la suggestion comme dans l’hypnose classique. Mais, elle comporte également différents outils pour aider le patient. Elle se base sur un échange interactif entre le patient et le thérapeute. Ce dernier établit une communication avec l’inconsciente de son patient. Il prend le temps d’analyser le patient sans le juger ni le blâmer. L’objectif est d’identifier les besoins profonds du patient afin de formuler des changer dans le fonctionnement de l’inconscient du patient. Le thérapeute invite le patient à agir pour traiter efficacement le problème. Il aide le patient à trouver les meilleures solutions. L’efficacité de l’hypnose ericksonienne est de traiter en profondeur les problèmes.

La thérapie ericksonienne

Dans la thérapie ericksonienne, le patient joue un rôle important sans la résolution de ses problèmes ou la suppression de ses symptômes. Le thérapeute met en place un environnement qui permet aux patients de faire appel à sa propre réflexion. De plus, le patient doit pouvoir exploiter des émotions. L’hypnose ericksonienne utilise des processus d’apprentissages à travers l’inconscience. Elle se base sur le bien-être du patient. Elle ne tient pas compte des artifices sociaux, mais veille à ce que le patient puisse mieux vivre leur vie. Le thérapeute guide le patient afin qu’il prenne les mesures nécessaires qui lui permettent de se diriger vers le changement.

Le bien-être du patient

L’hypnose ericksonienne tient compte du bien-être du patient. La thérapie ne blâme pas les conduites du patient qui font partie des problèmes que le thérapeute doit résoudre pendant les séances. Elle accepte le patient tel qu’il est. Les thérapeutes ne condamnent ou ne rejettent jamais les patients pour que la thérapie soit efficace. Le bien-être des patientes primes principal. Le patient doit se sentir à l’aise tout au long de la séance, parce qu’il est le seul qui est capable d’apporter des changements dans sa vie. L’intérêt de l’hypnose ericksonienne est que le patient apprend à prendre les choses en mains. Le patient est placé dans un environnement personnel où il se sent bien.