Les étapes du coaching

Globalement, un Coaching se déroule en 4 phases majeures.

Prise de Contact

Ce 1er entretien est essentiel pour entrer en relation avec le client, créer le contact, créer du lien. Savoir si le feeling est au RV… C’est un moment clé qui permet de savoir si une relation de confiance va s’établir entre le client et son coach.

État des lieux et Clarification de l’objectif

C’est une phase d’investigation qui permet au Coach d’amener son client à clarifier son ou ses objectifs, tout en évaluant ses besoins, ses désirs et ses résistances.
Cette phase peut prendre plusieurs séances.

Conduite du Coaching

Toute la conduite du Coaching avec sa méthodologie, ses outils et ses plans d’action.

Clôture du Coaching

Phase de bouclage du coaching qui permet de verrouiller avec son client, ses acquis, et ses axes de progression. Possibilité de reconduction d’un nouveau contrat.

Durée d’un coaching

Ceci est un cadre général, sachant que je m’adapte aux besoins et à la spécificité de chacun, afin de garder une mise en mouvement perpétuelle. Une mission de coaching s’envisage sur une période limitée et fixée dans le contrat avec le client et en rapport avec ses besoins et ses contraintes. Séances de 1h hebdomadaire sur un laps de temps qui varie de 5 séances (pour un objectif très ponctuel) à un travail plus approfondi, pouvant s’échelonner sur 3 à 6 mois.