la 3ème génération de Coaching : coaching de Vie

Le Coaching de Vie est la 3ème génération de Coaching après le coaching Sportif et le coaching de l’Entreprise, qui arrive à grands pas en France et jusque chez vous (il est très fréquent et entré dans les moeurs aux États Unis)

Le Coaching de Vie est un Coaching élargi à la globalité de la personne, et ce, dans tous les domaines de vie

1. Vie Affective
  2. Vie Familiale
  3. Vie Personnelle
  4. Vie Sociale
  5. Vie Professionnelle

Le Coaching de Vie s’adresse à toute personne désireuse de trouver un équilibre harmonieux dans tous les domaines de sa vie

Pourquoi le Coaching de Vie ?

Être Acteur de sa vie

La société change. Elle est en perpétuelle mutation et le Mouvement est devenu une constante. Notre vie n’est plus linéaire avec une seule famille, un seul travail et une retraite qui sonne le glas de toute une vie. Le Coaching de Vie s’est développé en réaction à un bouleversement culturel de notre société qui voit l’éclatement de tous nos repères. Le Coach de Vie de https://www.linkup-coaching.com répond à cette nécessité que nous avons de nous adapter à tout prix pour survivre, et vivre en harmonie avec de nouvelles valeurs essentielles, qui donnent un sens à notre vie.

Nous devons faire face aux changements ou aux transitions imprévisibles affectant nos vies, en devenant Acteur de notre vie et le Coach aide son client à trouver en lui les ressources et les solutions pour apprendre à surfer sur la vague et à sculpter sa vie en utilisant le mouvement comme expression de vie. Les obstacles surmontés nous rendent plus forts lorsque nous pouvons répondre à ces questions : Comment je vais faire? De quoi j’ai besoin? Quelles sont mes ressources? Sur quelles valeurs je vais pouvoir m’appuyer? Quel sens je donne à ma vie? Le Coach aide son client à restaurer ou renforcer un socle de vie qui se verra consolidé et stable. Qui voudrait d’une maison aux fondations sismiques?

Coach de vie : quel est son rôle ?
Pourquoi suivre une formation en développement personnel ?